candidature de Cobrandir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

candidature de Cobrandir

Message  Cobrandir le Ven 9 Sep 2011 - 21:17

[RP]

Les derniers rayons du soleil qui se couchait derrière les Montagnes Bleues allongeaient les ombre des arbres et les entremêlait avec celles des demeures à la silhouette élancée de Falathlorn. Puis, rapidement, seuls les pinacles argentés des tours de garde elfiques qui cernaient la vallée furent encore baignés de lumière, projetant ainsi leurs derniers scintillements dans le crépuscule de cette journée mourante, triste allégorie du déclin des Noldor en Terres du Milieu.

C'est en cette heure que les pavés de la Grande route de l'Est résonnèrent, annonçant l'arrivée d'un cavalier au trot.

Cobrandir bifurqua juste avant le pont qui enjambait le fleuve Lune vers Duillond, et entra dans Falathlorn à la tombée de la nuit. Il s'engagea rapidement dans la route de la Rive, et s'arrêta devant le numéro 5, une belle maison de confrérie, visiblement assez récente, correspondant à la description qu'on lui avait faite. Cobrandir mit pied à terre en un clin d'oeil, et, laissant libre sa monture, s'empressa de frapper à la porte.

La confrérie du Soleil Blanc se montra plus accueillante encore que ce à quoi il s'attendait. Malgré l'heure avancée, souper et gîte furent offerts à Cobrandir pour la nuit. L'hospitalité ancestrale des Elfes, dont Maître Elrond était sans doute le meilleur représentant, ne s'était pas perdu en ces terres. Après le dîner et les discussions habituelles sur les nouvelles inquiétantes venant de l'Est, sur les cavaliers noirs qui avaient récemment parcouru la Comté et le Pays de Bree, et sur l'avancement de la construction des blanches nefs de Cirdan, aux Havres Gris, il fut temps de se présenter davantage.

<< Votre inestimable hospitalité et l'importance des nouvelles que vous m'avez données ne doivent pas me faire dissimuler davantage le motif pour lequel je suis venu à vous, commença Cobrandir. Non, je ne suis pas un simple voyageur venu demander conseil aux sages de Celondim, et ce n'est pas le hasard qui m'a poussé à m'arrêter devant votre porte.

Il se trouve que deux personnes sages et estimables m'ont recommandé de venir vous voir. Il y a quelques jours, j'ai dû me rendre dans les Hauts des Galgals Sud, près de Bree, pour évaluer de près la nature du mal qui y sommeille et qui terrorise autant les habitants de la région. C'est dans l'exploration de ces vieilles cryptes que j'ai rencontré Dame Narniel, qui, par la magie de ses chants et de ses incantations, arrivait de manière surprenant eà apaiser les esprits malins qui se tapissent dans ces souterrains froids. Nous avons poussé ensemble notre exploration, et au terme de celle-ci, elle m'a proposé de venir ici, si je voulais participer plus souvent à des expéditions contre des anciens serviteurs de l'Ennmi encore installés en Eregion.
Comme elle, mon opinion est que même si nombreux sont nos frères qui se préparent au grand voyage vers l'Ouest, et qui se résignent à abandonner cette Terre entre les mains des Hommes, nous ne pouvons pas laisser cette nature avec qui nous avons vécu durant des siècles ou des millénaires sombrer entre les mains de l'Ennemi et s'évanouir à jamais. En outre, les Hommes, quelle que soit leur lignée, demeurent, comme nous, des enfants d'Iluvatar. Je ne me résouds pas à abandonner à l'Ennemi ceux qui sont nos frères éloignés, et qui ont jadis combattu Morgoth, puis Gorthaur, à nos côtés.
Connaissant mes positions à ce sujet, et inspiré par la modeste aide que j'ai pu apporter à la lointaine cité humaine d'Esgaroth, dans l'Est de Rhôvannon, à l'Est de la Forêt Noire, Radagast le Brun, l'Istari, m'a lui aussi suggéré de venir humblement me présenter devant vous.

Bien au fait de votre engagement à défendre les Peuples Libres de la Terre du Milieu contre l'Ombre grandissante et contre les créatures de l'ancien monde encore tapies dans les lieux les plus obscurs, je souhaiterais en effet rejoindre vos rangs, afin de montrer aux Hommes, aux Nains et aux Hobbits que les Noldor ne se désintéressent pas de leur sort. >>

[/RP]

Alors je vais essayer de résumer:

- Ayant fait quelques instances et escarmouches avec Narniel, puis une instance avec certains d'entre vous, j'a constaté que votre confrérie avait l'air très conviviale, et constituée de gens mûrs et "adultes". L'exploration de votre forum, la présentation claire, la cohérence de votre Charte et l'absence totale de fautes d'orthographe me confirment dans cette impression.

- A propos de la Charte (que j'approuve bien évidemment), vous parlez de 12 commandements, mais il y en a 13 en-dessous de l'image. J'imagine que c'est pour voir ceux qui suivent et qui lisent jusqu'au bout.
(Sinon blanc sur le blanc de l'ithildin de la porte de la Moria, c'est parfois difficilement lisible :p )

- Je n'ai intégré aucune guilde encore sur Lotro. Je sais bien que c'est quasiment indispensable, et que tout l'intérêt d'un MMORPG vient du jeu en équipe, des évènements sociaux... seulement, j'ai assez peu de temps de jeu (études, prépa de concours administratifs IRL), donc assez peu de temps pour m'investir sérieusement (en tout cas certainement moins que ce que j'ai pu faire dans le passé, lorsque j'ai eu quelques "responsabilités" au sein de guildes / alliances / empires... où on se fait bouffer son temps quand on est officier!!).
Pour vous donner une idée, mon personnage a été créé il y a... un an et demi presque. J'ai été inactif pendant une longue période et suis revenu occasionnellement depuis le passage en Free to Play. Depuis je joue quand je peux. Mais vous voyez bien, vu mon niveau (33 aujourd'hui), que je monte trèèèèèèèèèèèèèèès lentement! xD

- Ayant une expérience d'autres jeux massivement multijoueur (WoW en serveur gratuit 3 ans, et d'autres jeux), je suis très heureux de constater que globalement les joueurs de LOTRO ne sont pas des "kikoo-lol", et font preuve de beaucouo de savoir-vivre, de respect, de politesse... des qualités très rares sur un MMORPG, ce qui fait que je compte pas quitter celui-ci de sitôt!!

- Pourquoi la Confrérie du Soleil? Pour l'impression que vous m'avez faite, confortée par ce que j'ai pu glâner sur votre forum et ce que j'ai obtenu comme information grâce à votre VRP de luxe (toujours la même). Ambiance détendue, pas de pression, rigolades, mais aussi évènements organisés de temps en temps, RP encouragés à en croire votre présentation sur le fofo, et sérieux dans les instances, comme le montrent vos alliances...
(par contre ça vient d'où la dénomination "Caun"? C'est un mini officier? Parce que lu à haute voix ça fait tout drôle quand même...)

- COBRANDIR:
Chasseur elfe niveau 33
maître menuisier (+niveau de maîtrise d'artisan)
Ami (et demi) Guilde des Menuisiers

Traits de race: Maîtrise de l'arc (+2% dégât arc) et trait de bonus aux conjonctions (+5% pour bleu/cheval et vert/aigle)
Traits de classe: Lignée maître archer: Foudroiement (+8% à Dégats d'Arc rapide), fureur barbelée (+20% Dégats d'hémorragie de Flèche barbelée), grêle de flèches (++ de critiques pour Pluie de flèches), pour obtenir le bonus en critique de la pluie de flèches.

Mon idée est d'augmenter au maximum les critiques de pluie de flèches (très intéressant par son coût en mana et son déclenchement instantané), de manière à augmenter les chances d'avoir une conjonction (qui s'obtiennent aléatoirement sur les critiques si j’ai bien compris). J'ai hâte d'arriver niveau 35 pour m'amuser avec les fils de détente... et hâte aussi de poser suffisemment de pièges pour débloquer "pièges de combat" qui permet de faire joujou en posant des pièges au milieu du combat. Entre la pose de pièges en combat et le tir rapide qui ralentit la vitesse de la cible de 40% (en position force seulement!!), il doit y avoir moyen de se faire de très gros monstres tout seul, en évitant de se faire taper au CàC.

... et d'autres bricoles. Ami de Bree et Allié des Eglain, mais vous vous en fichez sûrement.

Ah oui, j'ai un compte gratuit, donc je susi bloqué à une pièce d'or et des brouettes, avec des tonnes d'or "bloquées" qui s'assumulent au-delà de la limite, et que je compte bien débloquer quand j'aurai plus de temps et que je commencerai à investir un peu dans les points turbine.

Pour finir, j'ai aussi un gardien niveau 25, Cobindor, artisan ferronier artisan tailleur, mais de mémoire, il y a encore plus de gardiens que de chasseurs dans la confrérie. (vieux réflexes, j'allais encore écrire "guilde" à la place de confrérie!)

Merci d'avoir lu le roman jusqu'ici. Espérant vous rejoindre bientôt, je suis à votre disposition pour des infos complémentaires, et serai davantage libre à partir de mercredi.

A bientôt dans les Terres du Milieu!

PS: Veuillez trouver ci-joint les photocopies du livret de famille, du certificat de baptême, de la photocopie de l'attestation JAPD, la photocopie de ma dernière peau d'âne, de ma carte SNCF 12-25, de ma carte de fidélité au Grec du coin, de mon premier Pog de la maternelle, et surtout le formulaire A-38 (et non! je ne veux pas immatriculer une galère!).

Cobrandir
Compagnon du Soleil Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: candidature de Cobrandir

Message  Leoth le Ven 9 Sep 2011 - 21:56

Bonjour a toi Cobrandir!

Merci pour l'intérêt que tu nous portes. Tu as une candidature fort intéressante et ayant joué avec toi en jeu, je sais que tu es digne d'intégrer notre ordre! Je précise juste qu'il y a une taxe d'entrée de 10 po pour le chef et 1 po par tête (rires). Contacte moi en jeu ou Eolyhnn, Mirthar, Atkil. Nous t'accueillerons à bras ouverts!

Leoth
Admin

Message  Cobrandir le Ven 9 Sep 2011 - 22:55

Bonsoir!

Merci à vous pour cette bonne nouvelle!
Et si le bizutage d'entrée c'est juste de payer en argent, ça va, ça aurait pu être pire... rabbit
A très bientôt en jeu et encore merci pour votre accueil très chaleureux!!
Cobrandir

Message  Leoth le Ven 9 Sep 2011 - 23:00

Je viens de voir que tu es sur le forum. Je te conseille de nous contacter demain car je ne suis plus en jeu (ni les officiers ) et je vais en instance dodo! A demain Cob!

Leoth
Admin

Message  Invité le Sam 10 Sep 2011 - 6:23

Bonjour a toi, nous voyons pas mal de joueurs fort lassés de wow et de ce qu'il est devenu et qui comme toi avons trouvé une paix de l'esprit ici , tu seras bien chez nous.

Invité
Invité

Message  Guur le Sam 10 Sep 2011 - 15:53

Salut Cob!

J'aime beaucoup ta présentation RP, j'ai passé un bon moment en la lisant Very Happy

Au plaisir de te retrouver en jeu bounce

Guur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut