2e concours de nouvelles en Terre du Milieu

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2e concours de nouvelles en Terre du Milieu

Message  Cernwen le Mar 11 Oct 2011 - 19:29

Bonjour, ici Cernwen de la Fondation Arda! C'est avec plaisir que je vous présente mon 2eme concours de nouvelles!

Vous n'avez pas du entendre parler du premier, nous n'étions sans doute pas encore alliés?

Il s'agit d'écrire une nouvelle à partir d'une image, que je ne peut pas vous donner car d'après votre forum : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours." Razz Vous voila condamnés à aller chercher sur le forum de la Fondation Arda!

En explorateurs de la Terre du Milieu aguerris que vous êtes, vous avez reconnu les Terres Solitaires... Mais vous pouvez situer votre nouvelle ailleurs pour peu que le paysage colle à peu près. (Il faut bien sur que cela reste dans l'univers de Tolkien)

Je ne donne pas de contrainte de longueur.

Vous avez jusqu'au dimanche 30 octobre, minuit, pour me faire parvenir vos textes par MP, ici, sur le forum de ma confrérie, ou sur celui d'Estel-RP.

Les prix seront :

2 Pièces d'or pour le gagnant,
1 pièce d'or pour le deuxième,
Un lot de consolation pour tout le monde.

Il me faut également un jury pour juger les textes (les votes, ce n'était pas la meilleure idée).
J'en ferai partie, il me faut donc au moins deux volontaires!
Les membres du jury pourront également présenter des textes, mais ne pourront pas gagner de prix.

Le concours est ouvert à tous les joueurs d'Estel.

Pour toute question, n'hésitez pas a me contacter via MP sur les forums ou en jeu.

Cernwen

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e concours de nouvelles en Terre du Milieu

Message  Aramthir le Mar 11 Oct 2011 - 22:34

Coucou,
Merci pour nous inviter, c'est sympa comme idée Smile On peut aussi poster notre nouvelle sur ce forum là, oui ? Pour l'image, tu pourrais nous donner le lien de votre forum (en espérant qu'il n'y ait pas besoin de s'inscrire juste pour aller voir ça) où on la trouve ? Merci Smile

Aramthir
Compagnon du Soleil Blanc

Message  Cernwen le Mer 12 Oct 2011 - 5:45

Pour l'image, je voulais donner le lien, mais le forum l'interdit aussi^^

Tapez Fondation Arda dans google.

L'image est dans "Les grottes d'Esgaroth" -> "L'arbre de la fête". Les invités y ont accès.

Pour la nouvelle, oui vous pouvez la poster ici. Tant que je peut la lire et que je sais qu'elle fait partie du concours.

Cernwen

Message  Aramthir le Mer 12 Oct 2011 - 6:08

Merci Smile

Aramthir

Message  Eltharidoc le Mer 12 Oct 2011 - 13:40

Je pense que je vais tenter le coup !

"La patience est une vertu qu'il nous faut tous acquérir"

Eltharidoc

Message  Cernwen le Mer 12 Oct 2011 - 17:49

Super!

J'aimerais ajouter quelque chose :
On m'a dit que certains n'avaient pas participé à l'édition précédente car ils pensaient ne pas avoir le niveau d'écriture nécessaire.
Je rassure ceux qui auraient cette inquiétude : ce concours n'est pas fait que pour des participants ayant l'habitude d'écrire, il est là pour que tout le monde s'amuse en créant quelque chose, sans avoir forcément de grandes prétentions. Le coté « concours » n'est qu'un prétexte, en fait Wink

Si certains ont encore des doutes, je propose un concours « off » : envoyez moi vos textes, le jury les lira et vous enverra ses commentaires sur votre écriture, mais vous ne serez ni classés dans le concours ni publiés « publiquement » (les textes du concours officiel seront mis sur le forum de la Fondation Arda).

Quand même, pensez que la dernière fois je n'ai eu que deux participations! Il y a de la place pour tout le monde, alors n'hésitez pas!

Cernwen

Message  emorej le Jeu 13 Oct 2011 - 7:27

Voici pour l'image.

Une excellente idée ce concours !!

Jadeness aurait toutes ses chances !

emorej
Admin

Message  Aramthir le Dim 16 Oct 2011 - 20:22

La nouvelle :

J’étais parti de Bree et me demandait encore pourquoi. La ville aux toits d’ardoise ou de tuiles bien entretenus avait cédée place à un marais nauséabond, des collines sèches meurtries par la bise, et une mansarde biscornue qui tenait lieu d’auberge. L’auberge abandonnée était l’endroit le plus peuplé à la ronde, prouvant ainsi l’humour caustique de ses propriétaires. Les vitres étaient couvertes d’une crasse qu’il n’était plus nécessaire d’enlever puisque la lumière dardait à travers les fentes profondes laissées dans le toit déchiqueté. Les poivrots qui roulaient sous les tables occupaient les places de choix, protégés de la pluie comme des déjections larguées par les corbeaux du nord qui s’en repartaient avec des bruits de mouettes rieuses. C’était probablement à cause des corbeaux qu’elle était devenue folle.

Quand je passais, il y a longtemps, il y avait encore moyen de lui ramener quelques breloques en échange de bons morceaux de souffre ou de quelques tubes contenant des écrits qui lui étaient inutiles. Après avoir passée des années à subir les raids presque journaliers des corbeaux, elle avait ruminée sa vengeance. Sa jambe boiteuse l’empêchait de courir derrière les volatiles moqueurs, et elle n’avait rien d’une archère. Alors, elle proposait un marché à qui voulait bien l’entendre. Ce n’était pas ce qu’il y avait de plus grandiloquent. Pas besoin d’aller à la croisée des chemins à minuit et de vendre son âme ou d’essayer de devenir le futur dans les boules de cristal très prisées en Isengard. Tout ce qu’elle voulait, c’était farcir ses coussins de plumes de corbeaux. Puisqu’ils faisaient des raids aériens dignes d’un Blitzkrieg pour la couvrir de fientes à travers la toiture vacillante, ce serait maintenant à son tour d’aller s’asseoir sur ce qui resterait de leurs cadavres. Et c’est ainsi que chacun se voyait proposé les tubes si recherchés en échange de quelques plumes. Cette fois cependant, elle avait décidée de passer à l’échelle supérieure. Elle voulait des volatiles entiers, tout ce qu’il y avait de plus vivant. Elle comptait les clouer aux tuiles restantes pour colmater les fuites, en faisant ainsi des épouvantails post-mortem à même de décourager leurs camarades. Capturer ces engeances intactes n’était pas une mince affaire, et j’y pensais depuis quelques jours lorsque la chance me sourit. J’avisais un vieux maître du savoir avachi sur le comptoir. Je le saluais tout en tirant un tabouret à côté de lui.

« Lindo, je suis sur une affaire. Je vais avoir besoin de ton aide et de ta grosse poule de compagnie.
- Tera est restée à la maison. Tu sais qu’elle aime pas venir à l’auberge.
- Bécasse, c’est pas de ta femme que je te cause, mais de la volaille que tu trimballes.
- Et pourquoi est-ce que tu veux mon aigle ?
- Sorts et je t’explique. »

Lindonaran assis ses vieux os sur la margelle devant la porte de l’auberge. Il sorti une pipe dont les nœuds rappelaient l’olivier, et entreprit de la bourrer pendant que je lui expliquais le plan. Sur un morceau de papier, l’affaire aurait été réglée en quelques coups de plumes. Un chasseur avisé aurait pu laisser quelques pièges ou assommer les emplumés de quelques flèches au bout arrondi. Un gardien aurait aussi pu monter dans les collines avec un panier et y fourrer quelques volatiles assommés de la même façon qu’autrefois les macareux étaient ficelés en Forochel. Se promener cahin-caha à la manière d’un Tom Bombadil tenant un panier de corbeaux ignorait cependant qu’ils n’étaient pas du genre à se laisser faire, et que le chemin vers les nids longeait des falaises abruptes. Alors il fallait un plan.

Derrière la fumée de sa pipe, Lindonaran ne pu s’empêcher de hausser ses sourcils broussailleux en entendant l’idée.
« T’as été dans les collines trop longtemps. Le soleil t’as tapé sur la tête, c’est absurde.
- Reconnais au moins que je suis honnête. J’essaye pas de déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes. Je te les donnes telles qu’elles sont.
- L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert.
- Va, si tu veux. En attendant, c’est pourtant pas compliqué. Et puis ton piaf a l’air au moins aussi vieux que toi, autant qu’il serve à quelque chose avant de se faire dézinguer.
- Mais pas d’appât. »

Utiliser son aigle comme appât était probablement ce qui le turlupinait le plus. Pourtant, il suffisait de le grimer un peu, de lui faire boire une bonne bière de nain pour qu’il ait les cordes vocales qui flottent, et de loin il pouvait convaincre les corbeaux qu’il était des leurs. Le plan n’était pas raisonnable, alors j’offris une bière à l’animal et à son maître pour achever de les convaincre. La bière était noire et épaisse comme du sang d’orc, capable de changer le chant d’un aigle en croassement meurtri.

Le meilleur endroit était les ruines des orques en face de la place-forte d’Ost Guruth. Le soleil était déjà bas derrière les collines nues lorsque les vieilles pierres se dressèrent. Autour de nous, l’air portait l’odeur des orques, un âcre relent de sueur mâtiné d’une décomposition de charognes. Le mur sud n’était pas fait en pierres massives mais en briques, ocres, jaunes, et brunies par les années. Entre les briques manquantes, les corbeaux avaient établis de petits nids, de sorte que le vieux mur était devenu l’équivalent d’un poulailler. L’endroit était risqué, mais aucun orque n’était en vu pour l’instant. Je secouais l’aigle comateux par les pâtes pour qu’il lance son cri. Il ne réussit qu’à émettre une petite toux, toujours engorgé par la bière. En contrebas, le camp commençait à s’agiter en organisant les rotations nocturnes.

Lindonaran étouffa un juron et je suivi son regard. Sous notre regard, une silhouette trapue se déplaçait lentement, enrobée dans des plumes de corbeau. La chose devait faire quatre pieds de haut, et avait l’allure d’un oreiller déchiré, perdant des plumes à chaque pas. Lorsqu’elle se retourna, la chose nous regarda. Des plumes étaient prises dans sa barbe de nain. On pouvait entrevoir un haubert de marin bordeaux aux endroits où son déguisement s’était détaché. Lindonaran se pencha sur le côté et me demanda d’une voix pâteuse « C’est Thordkil ça ? ». Ce n’était pas une question, mais un fait. « Probable, comme il n’a pas d’aigle c’est lui l’appât. »

Le nain agita la main pour nous saluer puis entrepris de progresser vers les corbeaux. Je me tournais vers Lindonaran :
« Trois contre un qu’ils le bouffent.
- Pari tenu. Un nain est presque plus impossible à manger qu’un corbeau. »

On déposa nos paris sur une pierre plate, et Lindonaran tira une bouffée de sa pipe tout en observant Thordkil descendre vers les corbeaux. Ceux-ci n’attendirent pas longtemps. Le mur sembla prendre vie lorsqu’ils déplièrent leurs ailes noires et prirent leur envol. Le paysage se retrouva zébré par des traits noirs et mouvants alors qu’ils fondaient sur le nain comme un essaim. Je rajoutais une pièce sur la pile. Avec plus de cinquante corbeaux, il était impossible qu’il s’en sorte.

Lorsque les volatiles regagnèrent leur mur, le nain ne bougeait pas. Je descendis la colline avec circonspection pour m’approcher de son corps. Lorsque je le fis basculer, sa main m’attrapa avec vigueur. Il était encore en vie. Plusieurs corbeaux étaient plantés dans son corps. Le nain était tellement enrobé qu’ils étaient restés prisonniers des couches de graisse et n’avaient pas pu atteindre les organes vitaux. Je me tournais pour présenter mon dos à Lindonaran resté sur la colline, et je sorti une dague. La tenant par la lame, je donnais un vigoureux coup avec la poignée sur la tête du nain, qui s’affaissa. Assommé ou mort, aucune différence, un pari est un pari.

Les corbeaux étaient trop empêtrés dans le corps pour que je puisse les en sortir sans des tenailles. Je fis signe à Lindonaran de me rejoindre, et ensemble on poussa le corps du nain. Thordkil dévala la pente, les corbeaux toujours fermement attachés. Dès que je l’eus rejoint, je mis un coup de pied dans sa masse inerte pour qu’il continue de rouler. L’auberge était à quelques heures, la lune était claire, et le nain roulait bien.

Aramthir

Message  Cernwen le Dim 16 Oct 2011 - 20:40

Merci, j'ai copié ta nouvelle dans un fichier word pour être sure de ne pas la perdre.
Je te contacterai pour les résultats!

Il y aura sans doute une soirée "remise des prix" (qui ne sera pas obligatoire).

Cernwen

Message  emorej le Dim 16 Oct 2011 - 21:07

Bonsoir,

Bravo Aramthir; Je ne l'ai pas encore lue, mais bravo !

Je voulais poster ce soir, car, je crois bien que je vais participer également.
En fait, j'ai déjà commencé à l'écrire.
Je vais la terminer, la peaufiner, et je la posterai avant la fin du délai imparti.
Bonne nuit.

emorej
Admin

Message  Leoth le Dim 16 Oct 2011 - 22:28

Rhoo je proteste Thordkil n'est pas enveloppé!! cest tout du muscle!! Bravo pour la nouvelle, je vais faire de toi le chroniqueur de la confrérie si ça continu!

Leoth
Admin

Message  LINDONARAN le Dim 16 Oct 2011 - 23:38

je résiste à l'envie d'étrangler l'auteur de cette prose (on ne sait jamais des fois qu'il gagne!^^) et l'envie de lui "coller"un procès pour utilisation abusive et sans autorisation de mon nom (déposé, breveté SGDG et normé!^^)
Ceci étant comme il s'agit malgré tout d'un joyeux compagnon (un peu dyslexique... et pratiquant les fautes de frappe) je réserverai mes raffinements de cruauté pour lui à l'issue du concours...
De façon à mieux lui ravir le fruit de son gain si mal acquis sur le dos de ses preux compagnons... (sans parler du Chef....)
Plus les intérêts... disons... 200 Po...
LINDONARAN
Officier

Message  Aramthir le Dim 16 Oct 2011 - 23:47

Oui, il doit encore y avoir des fautes, surtout sur la conjugaison qui s'estompe comme j'écris surtout en anglais Sad
Si tu veux ta revanche Lindo, à ton tour de faire une nouvelle ! Faut pas rester là les bras croisés en attendant que les sous viennent tout seul. 'spece de rentier, ou pire, retraité Razz

Aramthir

Message  LINDONARAN le Mer 19 Oct 2011 - 16:39

Compliments et grand merci à Cernwen pour cette excellente idée de concours... cheers
Pour faire plaisir à Aramthir tongue ci-dessous un petit texte qui remettra la réalité à sa vraie place...
lol!

NOUVELLE…

Fraîche et claire était cette fin de nuit d’automne dans les Terres Solitaires.
Sur cette route dangereuse il avait choisi pour halte un sommet de montagne.
Non que son grand corps longiligne n’ait réellement besoin de repos, mais son expérience et son très grand savoir avaient mis tous ses sens en éveil depuis déjà plusieurs lieues
Il savait que son cher Fondcombe était encore très éloigné et que dans la traversée de ces territoires hostiles sa vigilance et ses multiples autres compétences seraient mises à rude épreuve.
Il était satisfait de cet endroit surplombant la vallée, de cette aire en saillie d’où il pouvait scruter l’approche d’éventuels ennemis et d’où pouvait s’élancer dans toute sa majestueuse splendeur sa compagne ailée.
Et puis…tant pour lui que pour SA fidèle aigle il préférait tellement la pureté de l’air des sommets.
Pour l’heure, elle stridulait doucement à côté de lui en lissant de temps en temps son magnifique plumage.
Mais… un très bref éclair !
A peine un scintillement même… accroché par un des tous premiers rayons de l’astre qui débutait son ascension !
Dans la parfaite harmonie qui caractérisent toutes leurs actions, l’Aigle et son Maître se focalisent sur cette insolite lueur.
Le rapace, sans aucun effort, prend son essor et fond en un battement d’aile sur l’origine de l’anomalie, il capte ce qui semble être un objet et sans plus de délai ni d’hésitation vient le déposer aux pieds de son maître…
Quelle horreur !
Une main grasse, livide et putréfiée !
A l’un des doigts racornis brille de millions de feux, un splendide anneau…
Cette mutilation est à n’en pas douter l’œuvre d’un de ces exécrables orques qui pullulent dans le secteur…
Mais l’anneau ?
Ont-ils été dérangés et n’ont pu s’en emparer ?
Quelle autre possibilité pourrait-il y avoir ?
Peut être l’examen plus poussé de ce fabuleux joyau pourrait-il en faire savoir plus ?
A grand dégoût, il parvint à faire glisser le bijou, le long du doigt blafard qui sous la traction se détache du reste de la main…
Mais cet anneau… il le connaît… Ô combien même !
Il le forgeât lui-même pendant des jours et des nuits à partir des métaux les plus précieux et il reconnaît CETTE gemme si pure, si profonde qu’elle lui faisait tant penser à son aimée, la si exceptionnelle Teraiefa.
Il se remémora le début de l’histoire de ce bijou tout d’abord promis à célébrer son mariage avec Ter…
Il avait confié l’alliance à Atkil (un nain ! quelle erreur !) qui devait la remettre lors de la cérémonie…
Bien évidemment, cet affreux nain négligent avait trouvé le moyen soi-disant de l’égarer…
Seule la fuite éperdue du nain pour aller se terrer au plus profond de la Moria le sauva du courroux et de l’ire vengeresse du futur promis.
Longtemps après et on ne sait comment cet anneau refit son apparition très douteuse au doigt boudiné d’Aramthir, celui qui devrait faire de la diète une éthique…
Pour avoir longtemps pourchassé en vain ce dernier, véritable roi de la dérobade malgré son conséquent embonpoint, le Maître et sa aigle avait provisoirement dût mettre un terme à la poursuite à l’époque…
Le hasard et la providence remettent enfin le vaurien sur son chemin mais que de questions encore en suspend…
Se pourrait-il que finalement ce soient les Orques qui aient fait justice ?
Auquel cas il se trouvera privé de sa juste et très légitime vengeance…
Mais peut-être ce vil félon aura-t-il survécu ?
Certainement même, de tels êtres ont la vie chevillée au corps…
Peut-être aura-t-il réussi à se traîner jusqu’à Ost Guruth ?
Friedrich l’ancien saurait probablement lui en dire plus…
Peut-être les orques l’ont-ils aussi ramené (ou au moins ce qu’il en reste…) à leur forteresse face à Ost Guruth ?
Dans tous les cas l’heure est à reprendre la route…
Une irrépressible envie de finir ce que les Orques ont si bien commencé l’étreint…
Pourvu que les morceaux qui restent soient encore un peu en vie…
Que son pied est léger et son cœur déterminé…
L’aigle reprend son vol…
Peut-être pourra-t-il le nourrir avec d’autres morceaux d’Aramthir sous peu…
Et s’il trouve quelques orques sur son chemin peut être les félicitera-t-il avant de les exterminer !
La route, sous ses longues et aériennes foulées, semble déjà plus belle avec toutes ses nouvelles perspectives…
LINDONARAN
Officier

Message  Cernwen le Mer 19 Oct 2011 - 16:48

C'est enregistré, merci! Very Happy

Cernwen

Message  Heldarwen le Lun 24 Oct 2011 - 22:06

Jolie plume cher Lindo...
Voila encore une belle demonstration des nombreux talents que peuvent posseder les elfes Very Happy

Dernière édition par Heldarwen le Lun 24 Oct 2011 - 22:11, édité 1 fois
Heldarwen

Message  Aramthir le Lun 24 Oct 2011 - 22:10

Chez lui, c'est certain, la plume est plus forte que l'épée ! :p

Aramthir

Message  LINDONARAN le Mar 25 Oct 2011 - 7:52

RROOOH Embarassed , Merci ma chère Heldarwen Wink

La plume ou l'épée... scratch
Mais Mon Cher Aramthir Razz , aussi aiguisées soient-elles, elles ne vaudront jamais le tranchant d'un esprit affuté ou l'intelligence et la finesse d'une saillie efficace... jocolor
LINDONARAN
Officier

Message  Leoth le Mar 25 Oct 2011 - 8:29

Une saillie? oula on s'éloigne du sujet la..

Leoth
Admin

Message  LINDONARAN le Mar 25 Oct 2011 - 8:50

Nan, nan Léoth... Embarassed

"Saillie" est pris dans son sens basique et initial...
A savoir : Trait d'humour, plaisanterie, "pique"...
Comme celles dont Aramthyr Razz est si souvent l'auteur !^^ Rolling Eyes Laughing
LINDONARAN
Officier

Message  Heldarwen le Mar 25 Oct 2011 - 16:17

Hihi Leoth, on reconnait bien là le côté tordu des esprits composant notre joyeuse confrérie Razz

Mais bon, j'imagine aisément que Lindo n'a pas choisi ce terme par hasard ^^
Heldarwen

Message  Leoth le Mar 25 Oct 2011 - 17:09

Exactement! il est coupable!!!!!!!

Leoth
Admin

Message  Heldarwen le Mar 25 Oct 2011 - 18:47

Bon, Lindo, le chef a parlé...

Allez hop! Fessée Razz
Heldarwen

Message  LINDONARAN le Mar 25 Oct 2011 - 20:45

Esprit tordu... coupable... Mad Twisted Evil

Roooh les mauvaises intentions et interprétations qui peuvent être faites à partir de SIMPLES MOTS ^^ ! Rolling Eyes

En France, on est présumé innocent... pas coupable... Mes amis... Laughing

Et là... il va vous falloir déployer des trésors (chic des sous !) de pragmatisme et d'ingéniosité pour prouver que mon propos n'était pas aussi anodin qu'il y paraissait...^^ Mad

Grosses bises ^^ cheers
LINDONARAN
Officier

Message  Heldarwen le Mar 25 Oct 2011 - 22:30

Malgres mes pietres connaissances en geographie, je ne vois nulle contree nommee France sur les cartes des terres du milieu...

Cependant si ce cher Lindo compte faire une sorte d appel en prouvant qu il n a, en aucun cas, voulu utiliser un certain double sens a ses propos... Pourquoi pas ^^ sinon... Fessee! Lol
Heldarwen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut