Mirnelune tente une approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mirnelune tente une approche

Message  Mirn le Lun 5 Mar 2012 - 15:29

Mirnelune est né en 2770 du 3ème age dans l'Erebor, autrement appelé le Mont Solitaire. 2770, une date particulière pour nous autres du mont solitaire. Il s'agit précisément de l'année où notre peuple fut délogé de sa montagne par le dragon Smaug, attiré par nos richesses sans cesse grandissantes. Bien qu'il n'ait pas connu l'Erebor durant sa jeunesse, il a grandi dans le culte de ce qu'elle fut et, pendant de nombreuses années il a souhaité de toutes ses forces pouvoir retourner là où il avait vu le jour. Pendant longtemps, au fond de lui, il gardait cette mélancolie de n'avoir jamais pu connaitre la montagne où il est né.

Durant ces années d'exil au pays de Dun, et fort de son amour pour les histoires anciennes liées à son passé contrarié, Mirnelune appris la musique, et plus particulièrement la harpe. Même si cet instrument n'évoque pas forcément la joie, elle lui permettait de vibrer et d'exacerber cette mélancolie retranchée au fond de lui. Il se sentait revivre à travers ces notes. Mettre en musique des aventures extraordinaires dans le but de faire rêver une assemblée abreuvée de bière, existe t'il plus belle chose dans la vie ? Il le pensait et rien ne pouvait être plus grisant.
Alors qu'il a à peine 30 ans, notre ménestrel et ses amis sont priés par Sarouman de quitter ses terres et c'est l'exode vers les montagnes bleues qui commence pour la plupart de ses frères. Mirnelune a préféré rejoindre ses cousins des Monts du Fer, afin de garder un oeil sur l'Erebor en étant plus proche.

Le meilleur allait enfin arriver. Il y a bientôt 80 ans, un des Istaris, Tharkûn, plus connu chez les humains sous le sobriquet de Gandalf, avec l'aide d'un étrange petit Hobbit et mené par Thorin II et 11 vaillants nains, ont eu le courage (ou la folie) de tenter une expédition au mont solitaire afin de récupérer une partie des richesses passées. Et tout s'est précipité, le dragon est mort, tué par un humain, puis, les elfes, les hommes et les nains se sont disputés le magot, les gobelins ont attaqué et le voici engagé dans un combat qu'il n'attendaient plus : la bataille des cinq armées.

Mirnelune se sentait inutile en tant que saltimbanque mais pourtant, il voulait être là pour ce qui était la chance de sa vie de pouvoir revenir chez lui Très vite, au court du combat, il a compris qu'il pouvait avoir un rôle important dans la bataille. Ses mélodies redonnaient du courage et l'envie de se battre aux guerriers les plus démoralisés. Même les elfes en redemandaient, vous pouvez imaginer cela ?

L'Erebor fut de nouveau conquit et enfin il revenait à la maison. Pourtant, même si la joie était immense, il se sentait porté par un vague à l'âme profond, un peu comme si sa vie avait perdu de son sens après avoir enfin obtenu ce qu'il avait si longtemps désiré. Que pourrait il connaitre de meilleurs maintenant ?
A l'approche de ses 230 ans, il en a maintenant 248, Mirnelune décidait qu'il fallait redonner un sens et un but à sa vie. Aussi est-il parti courir le monde libre afin de rallier chacune des montagnes où vivent ses frères nains et ainsi collecter de nombreuses légende liées à l'histoire de son peuple. Son chemin l'a naturellement amené jusqu'aux montagnes bleues, terre d'accueil des anciens de L'Erebor, loin à l'ouest. Il allait enfin pouvoir rentrer chez lui. Il n'en fut rien.

Une ombre se fit de plus en plus menaçante à l'est. Le Mordor s'était déjà réveillé depuis quelque temps et il se retrouvait, contre toute attente, engagé dans ce qui sera sans doute sa dernière bataille et sa dernière histoire.

Woaaa ça donne envie de connaître la suite non ?

HRP

Bonjour à vous. J'ai 38 ans, je vis en région parisienne et je travail dans l'audiovisuel. Je suis passionné de médiéval fantastique depuis les livres dont vous êtes le héros de mon adolescence qui m'ont naturellement amené à découvrir Tolkien dans un premier temps. J'ai lu Bilbo et le Seigneur des anneaux (trop dur le Silmarillon mais c'était il y a longtemps).
Je suis également fan de l'univers de Robert E Howard, créateur de Conan le barbare. J'aime aussi le cycle d'Elric. En fait j'en ai pas lu tant que ça pour un soit disant passionné.
J'aime beaucoup le cinéma avec un gros coup de cœur pour la période du nouvel Hollywood dans les 70's. J'écoute pas mal de musique, principalement Rock 70's et beaucoup de musique de films (terrible quand tu joues à lotro).

Mon expérience en mmo commence avec wow, dont je lis, et j'entends, souvent du mal mais avec lequel j'ai passé de merveilleux moments à ses débuts. Puis j'ai joué pas mal à Age of Conan que j'ai aussi adoré pour son aspect brut et ultra réaliste. Et je suis revenu sur Lotro, que j'avais quitté avant Aoc, qui me donne au final ce que j'aime le plus sur un jdr (car n'oublions pas que dans mmorpg il y a rpg, donc jdr si vous me suivez bien) à savoir l'immersion dans un monde cohérent, vaste et riche en Histoire. De plus, la communauté est réellement la meilleure qu'il m'ait été donné de rencontrer.

J'ai également pratiqué le jeu de rôle sur table dans ma jeunesse (Oeil Noir, AD&D et Star Wars).

J'ai lu votre charte et elle semble bien me convenir. Pourquoi votre confrérie ? J'ai vu l'annonce sur JOL et il me semble qu'elle est celle qui me propose la meilleure combinaison de ce que j'aime dans un mmo : liberté avec un cadre de vie en communauté, envie de faire des choses dans le jeu, taille humaine, un nom et un visuel qui me plaisent bien, un minimum de rp pour l'immersion, respect de l'IRL. Et surtout, j'aime beaucoup l'illustration de votre forum. L'image est très jolie et m'emmène loin dans la forêt à l'aube naissante. En tout cas je vois ça comme ça, ne cassez pas mon trip en me disant que c'est le début d'après midi s'il vous plait.

Moi je pourrai vous apporter des forces vives en faisant travailler mes petits personnages pour vous à grands coups de fouets. Sinon j'essayerais toutefois d'être un joyeux compagnon en attendant d'atteindre les sommets du jeu... un jour.

Je pense être un joueur plutôt casuel et j'ai un énorme défaut : je n'arrive pas à me décider quel personnage monter en priorité alors j'en monte plusieurs en même temps, ce qui me rend lent... très lent. Ah oui, parce qu'en plus de ça, je m'arrête tous les 20 mètres pour regarder le paysage.
En plus de mon ménestrel (lvl 54), j'ai donc un Maître du Savoir (lvl 45) plutôt agréable à jouer avec plein de trucs et astuces de magicien, un gardien (lvl 39) qui me plait beaucoup parce qu'il est beau en armure (j'adore le style épée à deux mains en solo, puis épée et bouclier en groupe) et une cambrioleuse rousse (lvl 18) qui s'ennuie en rase campagne. En fait je passe des plombes dans les mêmes régions du jeu car j’alterne fréquemment. Même si là j'essaye de me motiver pour monter le ménestrel. Oui mais le MDS... le gardien... haaaaaaa ! J'ai aussi un chasseur, un champion et un Gardien des runes de niveaux honorables mais je les ai mis de côté pour le moment. Enfin bref, je ne sais pas de qui je veux faire mon personnage principal, si tant est qu'il en faille un d'ailleurs.

Pour terminer (si si!), je dois préciser que mes personnages nains étaient guildés dans la confrérie « la Cohorte d'Aulé » mais je l'ai quitté il y a peu car elle commence fortement à ressembler à une confrérie fantôme. La preuve, mon message d'au revoir sur le forum est à ce jour sans la moindre réponse. Bon ok il n'est pas très ancien mais quand même... c'est dommage car l'ambiance naine et trapue qui y régnait me plaisait bien.

Si vous avez encore des questions, c'est que je n'ai pas fais assez long et tâcherai de m'améliorer pour ma prochaine réponse. En tout cas je suis disponible pour tout renseignement. A bientôt.

Mirnelune.

Dernière édition par Mirnelune le Mer 7 Mar 2012 - 9:14, édité 4 fois
Mirn
Compagnon du Soleil Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirnelune tente une approche

Message  faineth le Lun 5 Mar 2012 - 15:53

Merci d'avoir poussé la porte de notre confrérie, sache que parmi les nombreux elfes, hommes et hobbits qui la composent, se cachent aussi quelques nains barbus, qui parfois s'adonnent aux arts musicaux...

Une petite question pour compléter ta présentation extrêmement travaillée ^^, pourquoi notre confrérie ?

effectivement je remet mes lunettes et retourne à mes livres ^^

@+ IG

Dernière édition par faineth le Lun 5 Mar 2012 - 17:13, édité 1 fois

Faineth
Perraboc
Hordgrim

Mupanak
faineth
Admin

Message  Eltharidoc le Lun 5 Mar 2012 - 16:43

Bienvenue, c'est rare que je me prononce sur une candidature mais j'aime beaucoup ton background !

De plus, je savais bien que l'annonce sur JOL allait marcher !

Enfin, Faineth je pense qu'il a déjà répondu à la question:

"J'ai lu votre charte et elle semble bien me convenir. Pourquoi votre confrérie ? J'ai vu l'annonce sur JOL et il me semble qu'elle est celle qui me propose la meilleure combinaison de ce que j'aime dans un mmo : liberté avec un cadre de vie en communauté, envie de faire des choses dans le jeu, taille humaine, un nom et un visuel qui me plaisent bien, un minimum de rp pour l'immersion, respect de l'IRL. Et surtout, j'aime beaucoup l'illustration de votre forum. L'image est très jolie et m'emmène loin dans la forêt à l'aube naissante. En tout cas je vois ça comme ça, ne cassez pas mon trip en me disant que c'est le début d'après midi s'il vous plait."

J'espère ne pas m'être trompé !

Bonne chance dans ta demande !

"La patience est une vertu qu'il nous faut tous acquérir"

Eltharidoc

Message  teraiefa le Lun 5 Mar 2012 - 17:03

En espérant bientôt te croiser en jeu !!!!!
teraiefa

Message  emorej le Lun 5 Mar 2012 - 17:44

Très cher Minerlune,

Je vous réponds de mon portable car les elfes aussi peuvent-être des geeks :p
Votre présentation riche et complète m'attire bien et je vous remercie pour votre précision.
Nous allons débattre devotre candidature entre Cauns.

En attendant les résultats des débats (certes plus rapide que veux des ents, et c'est heureux), installez vous rapidement au coin du feu et egayez nos oreilles d'une jolie ballade à la harpe !

Bien amicalement,

Ps: L'image de fond est évidemment prise aux premières lueurs de l'aube.... Wink

emorej
Admin

Message  Leoth le Lun 5 Mar 2012 - 17:57

Cher Mirnelune,

Je trouve ta candidature vraiment riche et intéressante. J'ai déjà rencontré des nains de la cohorte durant mes aventures, ceux-ci m'ont parru très agréables (bien que un peu imbibés d'alcool). Je n'ai à priori pas de question à te poser car tu as déjà tout dit! Je suis pour ton admission en notre sein, laissons les cauns décider du reste.

Leoth
Admin

Message  Eolyhnn le Lun 5 Mar 2012 - 18:36

Une candidature comme je les aime vraiment j pense que tu auras bientot de nous nouvelles

Le chemin vers le coeur des autres passe d'abord par le sien.

Eolyhnn gdr/Jadeness chasseusse/Flintonori champion/Suryliette Gardienne
Eolyhnn
Officier

Message  Mirn le Lun 5 Mar 2012 - 19:32

Merci pour votre accueil sur le forum. Alors peut-être à bientôt.
Mirn

Message  Cobrandir le Lun 5 Mar 2012 - 23:18

AAAh, ça fait vraiment plaisir de voir une candidature aussi soignée et aussi fournie, qui répond d'avance, et très amplement, à toutes les questions qu'on aurait pu te poser! Merci à toi pour l'intérêt que tu portes à notre confrérie, et pour le respect que tu nous témoignes avec ce message si appliqué.

Connaisseur du monde de Tolkien (je le constate par les noms de lieux, les noms alternatifs de Mithrandir... Wink, les dates même^^), ancien "repenti" de WoW, adepte en son temps de jeu de rôle papier... un perso principal du même niveau que le mien... et SUROUT, cette tendance à écrire des romans et à balancer des pavés de texte: pour ma part je suis plutôt emballé bom

Une petite question pour sauver l'honneur, quand même:

As-tu déjà servi dans les rangs de Lugbûrtz, vermine??
On va avoir besoin de larves comme toi en première ligne, on a reçu des ordres des gars de Carn Dûm, et pas question que les târks et les oreilles pointues se dressent contre les plans du Grand Oeil. L'Est se me en marche, et c'est pas avec les frimeurs de la Main blanche qu'on progressera!!!
Cobrandir

Message  LINDONARAN le Mar 6 Mar 2012 - 5:03

Mouais...

Candidature un peu succinte quand même...

Il en manque des tonnes !

Arf! je plaisante ! Laughing Laughing Laughing

Non sympa! vraiment! Laughing

Il va juste falloir lui apprendre à être un peu plus disert !!! ^^

Sartre a dit : L'Enfer, c'est les autres...
(il faut l'excuser, il ne connaît pas notre confrérie^^)
L. dit : Le Paradis, c'est les autres aussi !!!

LINDONARAN
Officier

Message  Djet le Mar 6 Mar 2012 - 5:36

Bienvenue a toi , bonne route avec nous farao
Djet

Message  Mirn le Mar 6 Mar 2012 - 11:09

Cobrandir a écrit:Connaisseur du monde de Tolkien (je le constate par les noms de lieux, les noms alternatifs de Mithrandir... Wink, les dates même^^)

Une petite question pour sauver l'honneur, quand même:

As-tu déjà servi dans les rangs de Lugbûrtz, vermine??
On va avoir besoin de larves comme toi en première ligne, on a reçu des ordres des gars de Carn Dûm, et pas question que les târks et les oreilles pointues se dressent contre les plans du Grand Oeil. L'Est se me en marche, et c'est pas avec les frimeurs de la Main blanche qu'on progressera!!!

Alors je connais un peu le monde de Tolkien mais j'ai quand même du faire des recherches pour être aussi précis.

Tu parles de jouer un monstre en pvp ? Je ne m'y suis jamais essayé mais je n'ai rien contre l'idée, bien au contraire.
Mirn

Message  Eolyhnn le Mar 6 Mar 2012 - 11:22

Bonjour a toi, ta candidature est pratiquement acceptée il ne te reste qu'une formalité a accomplir , contacte moi en jeu pour que nous discutions un peu ...
Je suis assez souvent à mon bureau *rire*

Le chemin vers le coeur des autres passe d'abord par le sien.

Eolyhnn gdr/Jadeness chasseusse/Flintonori champion/Suryliette Gardienne
Eolyhnn
Officier

Message  Leoth le Mar 6 Mar 2012 - 12:15

Ah non! Il doit encore valider la charte avant^^ une petite signature et hop!

Leoth
Admin

Message  emorej le Mar 6 Mar 2012 - 14:30

Une fois les formalités administratives accomplies, bienvenue à toi Minerlune!

emorej
Admin

Message  Mirn le Mar 6 Mar 2012 - 15:08

Alors. Donc je vais voir la charte est j'écris lu et approuvé, puis je contact dame Eolyhnn en jeu. D'accord. Je ne serai pas connecté aujourd'hui donc cela se fera surement demain.

Merci pour la bienvenue.
Mirn

Message  Krifon le Mar 6 Mar 2012 - 18:09

bon on boit l'apéro ou on se fait du touche kiki ? moi perso j'ai pas trop soif ! Wink

Krifon

Message  Narniel le Mar 6 Mar 2012 - 20:08

Et comme d'hab un train de retard jocolor

Super candid, j'attends de voir le bonhomme IG mais là à priori jsuis bien emballée aussi!

et un nain... ça nous changera de tout ce tas d'elfe accumulés au fil du temps... Laughing

Bienvenue!
Narniel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut